Petit mot de bienvenue...


"Aujourd'hui bien lassé par l'heure qui s'enroule
tournant comme un bourrin tout autour du cadran
permettez mille excuz à ce crâne - une boule -
de susurrer plaintif la chanson du néant"

Raymond Queneau ( extrait de "L'instant fatal")

JE ME SOUVIENS

28 décembre 2010

 

Je me souviens d’elles, pleines de joie.
Je consumais leurs vies avec passion.
Négligeant le monde et toutes ses proies,
Je consacrais tout à mon ascension.

C’est un petit moment de fin du temps
Qui résonne au tréfonds de mon esprit.
Comme un éclair dans le noir fulgurant.
Comme un espoir déjà anéanti.

Je me souviens de soirées entre amis.
Mes rires, et mes furieuses pensées.
Mes balades terrestres de folie.
Mes petits matins déjà épuisés.

C’est un petit moment de fin du temps
Qui résonne au tréfonds de mon esprit.
Comme un éclair dans le noir fulgurant.
Comme un espoir déjà anéanti.

Je me souviens de noëls d’autrefois,
Comblé par mes enfants émerveillés,
Attentif à tous leurs moments d’émois,
Je redessinais ce monde étriqué.

 

C’est un petit moment de fin du temps
Qui résonne au tréfonds de mon esprit.
Comme un éclair dans le noir fulgurant.
Comme un espoir déjà anéanti.